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Surprenant tout le monde, Suzuki Motor Company a présenté un prototype fin du SUZUKI GS1000, leur premier 1000 cc moto dans le salon de la moto de Paris, le Salon 64e an der Porte de Versailles, à l'automne de 1977. Je pense que la version finale de la moto était beaucoup plus beau que le prototype. Cette photo a été publiée dans le magazine fin...
Surprenant tout le monde, Suzuki Motor Company a présenté un prototype fin du SUZUKI GS1000, leur premier 1000 cc moto dans le salon de la moto de Paris, le Salon 64e an der Porte de Versailles, à l'automne de 1977. Je pense que la version finale de la moto était beaucoup plus beau que le prototype. Cette photo a été publiée dans le magazine finlandais Tekniikan maailma 19/77En 1977, les fabricants ont rivalisé en faisant des moteurs de moto de plus grandes et plus puissantes et 1000 était un nombre très respectable sur le carter latéral. Kawasaki avait déjà publié ses KZ1000 et Yamaha le XS11 puissant. Honda avait son GL1000 Gold Wing. Suzuki était le dernier des « quatre grands » japonais pour rejoindre le « club 1000 cc » exclusif avec le GS1000.Le GS1000 a été fondée autour la GS750 . Ce que Suzuki voulait, c'était une conception simple, solide et léger. Et ils ont réussi. Le GS1000 était légèrement plus lourd que son petit frère, ce qui était un exploit. En allongeant la course du moteur (course relativement courte) GS750 de 56,4 à 70 mm, la cylindrée a été agrandie de 748 à 997 cc. L'extrémité inférieure de la GS750 était assez forte pour faire face à la 1 1 litre de cylindrée, mais la liste des modifications est plus longue que juste l'ajout de 14,6 mm à la course. Le moteur 750 redessiné, mettre dans le 1000 a été effectivement plus léger que le moteur 750 ! La puissance de sortie en 1978 a été donné à 83 — 90 hp selon le pays d'exportation (différences entre les réglementations de l'environnement et bruit).Même dans les autres aspects, le GS1000 était dans beaucoup de détails basés sur la GS750, introduit un an plus tôt. Le GS1000 avait cinq vitesses, entraînement par chaîne et trame de berceau en acier tubulaire comme les GS750, mais il y a beaucoup de différences entre les modèles, pas seulement esthétiques (le réservoir de carburant et la conception de l'extrémité arrière de la moto étant les différences les plus évidentes). La suspension de la big brother était plus avancée, avec de l'air et huile imbibé de fourche avant.Le GS1000 fut sans doute le meilleur one-litres à quatre cylindres de son temps.
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