GSF BANDIT

Le modèle N existe depuis 1995 et dispose d'une puissance de 106 chevaux (79 kW)4 , contre 98 chevaux (74kw) pour le modèle S . Il correspond à la version haut de gamme de la série Bandit. Hormis sa puissance, ses caractéristiques sont très proches du modèle 600 cm³ dont elle partage la ligne. Le moteur a été repris à la GSX-R 1100 de 1986 sous ...

Le modèle N existe depuis 1995 et dispose d'une puissance de 106 chevaux (79 kW)4 , contre 98 chevaux (74kw) pour le modèle S . Il correspond à la version haut de gamme de la série Bandit. Hormis sa puissance, ses caractéristiques sont très proches du modèle 600 cm³ dont elle partage la ligne. Le moteur a été repris à la GSX-R 1100 de 1986 sous une forme moins puissante. La version S, munie d'un carénage tête de fourche accuse 3 kg et 450 € supplémentaires . Elle existe en vert, noir, argent, bordeaux, bleu ou champagne selon les millésimes. Le réservoir de 19 litres offre une autonomie avant réserve d'environ 200 km. Le freinage est assuré à l'avant par deux disques de 310 mm pincés par des étriers Nissin à 4 pistons et à l'arrière par un disque de 240 mm pincé par un étrier Tokico double piston.

En 2000, elle subit un profond lifting à l'instar de sa petite sœur la 600 cm³. Esthétique revue, cadre, modifications techniques et moteur font de la nouvelle Bandit 1200 un roadster civilisé avec un gros couple moteur. Confortable, bon marché, esthétiquement réussie et bénéficiant du moteur SACS issu des GSX-R de 1985 dont la fiabilité n'est plus à démontrer, elle connaît un fort succès commercial.

En 2001, Suzuki sort une série limitée à 250 exemplaires numérotés sur le marché français dénommée Alcatraz. Les modifications apportées à cette moto par rapport à la version classique sont:

  • Pot d'échappement Nikko Racing gravé "Alcatraz"
  • Guidon cintré plat
  • Platines repose pied spécifiques (arborant le "S" de suzuki)
  • Embouts de guidon gravés du "S" de Suzuki
  • Ecopes de radiateurs avec l'inscription "AL 1200"
  • Autocollants "Alcatraz"
  • Sabot moteur avec l'inscription "Suzuki Alcatraz"
  • Roulettes de protection sur le cadre et sur le moteur
  • Saute vent noir arborant le logo "Alcatraz"
  • Pontet gravé "Alcatraz série limitée xxx/250"

En 2004, comme la 600, elle fait l'objet d'une série spéciale avec une peinture bleue et blanche, des carters polis pour 7 899 eurosappelée Bandit Z3.

Début 2006 est apparue une version restylée (comme la 650), tout en gardant le même groupe motopropulseur cher à la marque et permettant un prix plancher. Pourtant, les normes antipollution en vigueur à l'horizon 2007 auront raison d'elle : le moteur SACS avec ses antiques carburateurs laissera place à un tout nouveau bloc.

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